Wordpress est l’un des systèmes de gestion de contenu que les internautes utilisent le plus lorsqu’ils souhaitent créer un blog. Ils l’apprécient particulièrement parce que ce CMS est parfaitement optimisé pour le référencement.

Ajout d’extensions de référencement au blog pour des articles bien indexés

Pour l’optimisation du référencement de votre wordpress blog, un certain nombre d’extensions peut être ajouté. Toutefois, vous disposerez des plugins qu’il vous faut en vous adressant à un pro de ce CMS. De toute évidence, ce dernier vous proposera des extensions qui assurent une meilleure conception de vos articles pour qu’ils soient bien indexés. Une fois correctement configurées sur votre blog, ces extensions feront une analyse de la structure de vos contenus afin d’être en adéquation avec les demandes des moteurs de recherche.

All in One SEO Pack et SEO by Yoast sont quelques extensions de qualité que vous gagnerez à intégrer à votre blog pour son référencement.

Possibilité de référencer les images utilisées

C’est une erreur de ne pas considérer les images qui accompagnent vos articles dans le référencement de votre blog. Celles-ci contiennent des informations auxquelles les moteurs de recherche accordent de l’importance. Alors pour que votre blog Wordpress soit bien référencé, vous devez faire des actions pour bien conditionner vos images.

Il est intéressant, par exemple, de renommer vos images en utilisant des mots-clés en lien avec les termes centraux de vos contenus. Aussi, il est très important de renseigner les différents champs lorsque vous téléchargez vos images, en n’oubliant pas le champ ALT que les moteurs de recherche prennent particulièrement en compte.

Le choix de bons permaliens

Par ailleurs, si vous tenez à ce que votre blog Wordpress soit bien optimisé pour le référencement, choisissez de bons permaliens. Il est question ici des liens de chacun de vos articles. On y trouve des informations très importantes, aussi bien pour les lecteurs que pour les moteurs de recherche.

Pensez à renommer les permaliens avec des mots-clés liés à l’article, sans toutefois les surcharger. Si vous faites bien cette action, le contenu de votre blog wordpress ne pourra passer inaperçu et vous serez bien vu sur les moteurs de recherche.