Pour améliorer le référencement naturel de votre site web et optimiser sa visibilité pour attirer plus de visiteurs, la mise en place d’un bon référencement stratégique est importante. Les noms de domaines expirés s’avère être une solution efficace et adéquate pour récupérer et transférer le trafic avant que le domaine ne disparaisse et procrée des erreurs. Mais comment trouver des domaines expirés ? Pourquoi y avoir recours et comment procéder pour un meilleur SEO ?

L’utilité d’un nom de domaine expiré

Vous pourriez utiliser les noms de domaines expirés de différentes manières dépendant de votre choix stratégique SEO. Il est en effet possible de les utiliser comme redirection 301 mais il est également faisable de remonter leur site véhiculant la même thématique et la même activité pour appuyer des sites principaux (l’historique sera donc gardé) comme un blog pour un site e-commerce ou carrément utiliser le domaine expiré pour créer votre site principal.

La technique de l’achat de domaine expiréconsiste surtout à dynamiser le référencement naturel et booster le trafic. Mais cela requière cependant une analyse avant son expiration, notamment la potentialité du domaine, son ancienneté, les backlinks ou la thématique.

Comment trouver un nom de domaines expirés ?

Vous pourriez trouver un nom de domaine expiré de différentes manières. Vous pourriez consulter des annuaires ou des sites proposant gratuitement ou service payant une liste de liens de domaines expirés.

Mais des logiciels spécialisés pourront aussi vous aider à accélérer votre recherche tout en vérifiant si les liens sont réellement inactifs. Opensitexplorer de Moz est très efficace pour évaluer l’autorité de chaque domaine, les liens totaux, le nombre de Root Domains et le Domain MozTrust car il est à noter que les links ne sont pas les plus importants dans l’achat d’un domaine expiré.