On parle beaucoup du nom de domaine expiré en ce moment dans le secteur du référencement. Et c’est normal car il peut permettre d’améliorer son seo facilement mais à condition de bien l’utiliser. Un ndd expiré est une adresse Internet ou url qui est libre à l ‘achat.

L’intérêt est le fait qu’on peut avoir un site web qui a déjà un historique dans une thématique précise et aussi du jus. C’est à dire qu’on récupère indirectement les liens ou backlinks qui avaient été fais vers ce site web.

Bien s’en servir

Avant d’acheter un nom de domaine expiré il faut faire certaines vérifications. Il faut donc vérifier les liens avec Ahrefs ou Majestic SEO par exemple pour voir si il y pas eu un mauvais référencement de fait dessus. Car l’objectif d’avoir un ndd expiré est de faire ensuite un lien depuis la page d’accueil par exemple.

C’est de cette manière qu’on peut faire augmenter son nombre de visiteurs en améliorant le seo. Mais il ne faut pas que Google fasse le lien entre le site principal et le nom de domaine expiré car cela pourrait sanctionner le site principal.

Si vous souhaitez acheter des noms de domaines expirés dans une thématique particulière, il y a des plateformes pour ça. Les prix varient selon la valeur du site Internet, mais vous avez aussi la possibilité d’en trouver vous-même. C’est assez technique mais avec une technique de scrapping c’est possible.

Beaucoup de référenceurs procèdent de là sorte afin de se créer au final un réseau important. Ceci rentre dans le cadre d’un pbn c’est à dire un réseau de sites thématisés où l’on gère les liens vers le site que l’on souhaite faire monter. Donc au final le nom de domaine expiré est une bonne solution à condition de bien s’y prendre. Sinon il peut se passer des sanctions sur le positionnement de votre blog.